Forum de transition des Aeringoriens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les RPs entre membres ...

Aller en bas 
+8
sephi44
Garviel Loken
VaineLarliclos
Dounette
Astriel
Sephiroth
Green Partizan
Mido
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mido
Conseil
Conseil
Mido


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Caen
Loisirs : Des tats de chose
Date d'inscription : 14/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:26

Coucou les amis =)

Je suis Mido, un ancien élève et ancien gardien, pour ceux qui me connaitrait pas. Je suis ici pour vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur, et que j’aime particulièrement.

Vous vous souvenez de la ville moyenne ? Genèse, place blanche, atrium et arbre des grands évênements …. La partie la plus active du forum ! Pour moi, la genèse, l’arbre des grands évènements, c’est là où on écrit le mieux !!! Je m’explique :

Dans ces endroits, les personnages que nous jouons tous sont incarnés et vivent, ensembles, interagissent ! Et c’est ça qui me plait ! Le contact humain et en même temps, la possibilité de sortir des sentiers battus ! C’est ça le RPG, le fait de pouvoir faire quelque chose, qu’on ne peut pas faire dans la réalité ! L’avantage du virtuel !

Quand j’en avais parlé, l’idée m’était venue de couper en deux la section (avec l’aide de Ramrod et d’Elvia). D’un côté l’atrium et la place blanche, pour le côté détente et moins RP, et de l’autre, l’arbre et la genèse, où nos personnages pourraient s’exprimer librement !

Une extension de chaque partie seraient entrepris ! Les ruelles, les commerces, les appartements, les lieux annexes, les forêts, les parcs, tout ça ! C’EST aeringor, ou tout ce que vous voulez ! C’est un endroit d’échange et de contacts humains ! Ou elfiques, ou orcs, ou féérique =) C’est une section primordiale et il faut y porter une attention particulière : QUE VOULEZ VOUS ?

Il a été proposé de faire un forum à part. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. C’est un peu mettre à part la section ! Alors que c’est un des poumons du forum ! Un agrandissement est à mes yeux plus logiques et intéressants ! Ne voudriez vous pas écrire dans un lieu bien définit, avec des illustrations par-dessus le marché pour vous montrer à quoi ça ressemble ? Moi j’aimerais ….

A vous de voir Wink

Merci d’avoir lu

Mido, amoureux de cette section, désireux de la faire revivre et prospérer
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan

Green Partizan


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:46

Ouiiii

J'appréciais beaucoup cette section également Smile


La cité-académie Aëringor, ou peu importe comme s'appelle le nouveau forum, est avant tout une citadelle.

Comme dans la réalité, c'est une vraie petite fourmillière, qui présente toujours une activité, même l'hiver par - 15.

Par exemple, on retrouve les enfants des citoyens qui viennent faire des batailles de neige Laughing

Plus serieusement, cette section est extremement importante et constitue le coeur du forum.

Car la bibliothèque comprends des textes travaillés, tandis que la vie de la cité, c'est de l'instantané Wink


Je vais reflechir à une disposition possible de cette section Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:17

C'est très bien cela !

Par contre, pour l'idée de forum séparé, oubliez là une bonne fois pour toute... Comment voulez vous être une communauté si vous vous séparez déjà dans divers fora ?
N'oublions pas non plus, que la section RPG pourrait être plus développée.
Par exemple, il serait bon d'énoncer clairement que pratiquer le RP de cette manire permet une évolution considérable en écriture ! On apprend en lisant les autres et en leur répondant, et ce, de manière ludique !
C'est un point à ne pas négliger, et pourquoi pas, à essayer de rentabiliser au maximum, en faisant des propositions qui peuvent en découler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astriel

Astriel


Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:30

oui, enfin il faudra revoir l'arboresence des forums et sous forums,

car avec au moins : une section graphique (avec ses différentes parties), une section annonces (cf communauté & forum, règle,s etc...), l'école (et ses sous parties), une section commande (avec cette fois ci, une palette plsu large à mettre en place), le journal, qu'ne sera-t-il des corbeilels (une pour chaque section, indiciduellement ? la même méthode que sur l'officiel d'ogame ? une unique ? (pas pratique)), la génèse, la partie non-rp, etc...ça fait une belle peleté de sections et sous sections, et sans doute y en aura t-il plus. Donc ^^'

va falloir organiser tout ça, et avec vigueur =°
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:33

Une section complètement dédiée au rp...j'adère. cela rejoint l'idée d'Arhain, postée la : https://feu-aeringor.1fr1.net/organisation-litteraire-f11/dream-or-reality-t31.htm

Topics a fusionner?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:34

Je dirais qu'un plan de la structure, et une compression de la hiérarchie du forum devrait donner quelque chose de raisonnable en ordre de grandeur Smile
Ca fait beaucoup, mais rien ne peut être riche sans contenu, n'est-ce pas ?
Mais tu soulèves un point important, l'arborescence du forum... Il faudra en reparler lorsqu'on aura une idée de toutes les parties à créer sur le forum, et qu'on saura que faire dans ces parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astriel

Astriel


Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:38

@Dounette ben ^^' oui, mais alors faut faire un autre topic pour larborescence alors ? non ? =°

Hum hum, mais en attendant, un shéma globale serait pas de refus, pour une permière idée, à discuter =°
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:45

On a encore aucun shéma global, puisque tres peu de sections ont vraiment été discutées...
Quand toutes les sections auront été crées virtuellement ici, discutées et discéquées, on fera un plan général.

Pour le rp ...
Nous avions deja l'idée, comme expliqué dans le post de Arhain, de faire des zones de rp partout. Par exemple, une zone de rp a l'école de littérature, une à l'école de graphisme...Afin que le fofo soit un rp a part entière, et non un assortiement de sections sans lien, avec de vagues zones de rp prédéfinies.

En plus de ca, l'idée de Mido est tres bonne. Une vraie section de rp. Avec ses paysages...
Revenir en haut Aller en bas
Astriel

Astriel


Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:49

Du boulot autant pour les plumes que les pinceux en perspective =)

si vous avez besoin de quelques idées en ce qui concernce les lieux, ou plus tard, des desciptions à faire, j'eessairais au temps que faire ce peu de vous fournir quelques tablettes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:54

Merci ! Pourquoi pas maintenant ?

Pour l'école de littérature, par exmple, nous avons deja deux zones de rp :

_ le foyer des eleves
_ la salle des tortures
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : chine donc qwerty...
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:54

Je pense effectivement que les zone RP sont les zones de vie du forums et l'idee du zone avec des paysage est a assembler avec l'idee du pays que serait le nouveau forum develope ici :histoire-geographie
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:43

L'idée de Dounette me plait vraiment beaucoup : mettre une sections rp dans chaque partie du forum.

Du coup, les messages ne serait plus concentrer qu'à un seul endroit, il y en aurait vraiment partout, c'est vraiment une idée interessante
Revenir en haut Aller en bas
sephi44
Conseil
Conseil
sephi44


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Nantes( manif, blocus, BU, FAC et appart)
Date d'inscription : 14/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:14

Oui une belle section Rp comme avant est bien sympathique, mais avec en plus l'idée d'arhein de la diffuser en plus un peu partout, il faudrait un mixte en gros non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Conseil
Conseil
Mido


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Caen
Loisirs : Des tats de chose
Date d'inscription : 14/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:22

Le seul de problème de séparer, c'est que, si on veut bouger, on se retrouve à l'autre bout du forum Razz Enfin bref Smile

Pour l'histoire géographie (j'adore Razz), c'est une très bonne idée de faire des descriptions précises de tout les lieux ! Une illustration soignée et hop, c'est partie pour des heures de RPG endiablées Smile

Je vais vous faire une tite demonstration sur un forum test de RPG ! Pour vous montrer comment je vois les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:05

Alors.....

Voici comment je commence a voir les choses, au fil des discussions...(ze fait un ti résumé, parce que y en a des ti bouts partout)

Le forum sera un forum donc le role play sera la trame générale. Au lieu que ce soit les sections qui apportent le role play (exemple : arbre des grands evenements) ce sera le role play qui amenera les sections (comme par exemple, completement futusite parce que rien n'a encore été décidé, une ville a flanc de montagne, ou, accessoirement, il y aurait les ateliers)

Ainsi, le forum pourrait etre qqchose dans ce genre : 4 villes, 4 ambiances différentes, donc 4 BG différents. Dans chacune de ces villes, on retrouverait des lieux de rp, et des batiments (écoles, biblio...). Dans ces batiments, on pourrait encore retrouver des zones de rp (par exemple, l'école a son foyer eleve, sa salle de torture, sa boutique de farces et attrapes...)

Ces zones de rp ne seraient évidement pas systématiques.

En plus de ces 4 villes, nous pourrions ajouter une section uniquement dédiée au rp, avec les forets, montagnes, routes et autres, tout cela est a determiner.

Le but n'est évidement pas de démultiplier les zones de rp, parce que a force, elles seront toutes vide. Certaines villes n'auront pas besoin de zone rp, parce que les batiments qui s'y trouvent en ont deja suffisament.

de plus, l'idée a été proposée, et j'y adhère totalement, de mettre dans chacune des villes une section de la biblio, ce qui permettrait de ne pas avoir un gros bloc "bibliothèque", qui n'est pas tres heureux, finalement, et terriblement classique...

J'ai résumé ou il me manque des trucs? On fait repartir la discussion la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Conseil
Conseil
Mido


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Caen
Loisirs : Des tats de chose
Date d'inscription : 14/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:32

Moui ...

Déjà donné mon point de vue dans l'autre topic Smile Ca va faire des sections un peu vide je pense :?
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : chine donc qwerty...
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:47

Pour les sections vides je pense que ca sera a gerer et a decouvrir petit a petit... On peut pas tout prevoir a l'avance...
Par contre Dounette , pour les zones suplementaires, du genre la foret, le chemin ou autre, je pense que c'est inutile car ils seront quasiment desert... Juste faire un sous-forum ou les membres peuvent imaginer des actions dans le lieu qui leur plait du genre :
"Vaine parti de la taverne, pour cuver son vin, et se dirigea en direction de la foret c'est alors qu'il vit Dounette* au bord d'un lac qui contemplait le ciel : -blablabla" et la suite...
bon evidament pour ce genre de depart il faudrait l'accord du second membre concerner mais je pense que c'est pas difficile a obtenir entre nous et puis apres n'importe qui peux venir interagir...

* j'ai utiliser ton nom par ce que je ne savais pas qui nommer... si ca te gene tu peux editer^^


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:26

Oui en fait si on gere bien le truc, pas besoin d'une section supplémentaire dediée au rp...
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : chine donc qwerty...
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:28

Bien sur qu'il n'y aurais plus besoin de section dedie puisque TOUT le forum (ou presque tout le forum) serait dedie au RP...
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:31

Donc je reprends :

Le forum sera un forum donc le role play sera la trame générale. Au lieu que ce soit les sections qui apportent le role play (exemple : arbre des grands evenements) ce sera le role play qui amenera les sections (comme par exemple, completement futusite parce que rien n'a encore été décidé, une ville a flanc de montagne, ou, accessoirement, il y aurait les ateliers)

Ainsi, le forum pourrait etre qqchose dans ce genre : 4 villes, 4 ambiances différentes, donc 4 BG différents. Dans chacune de ces villes, on retrouverait des lieux de rp, et des batiments (écoles, biblio...). Dans ces batiments, on pourrait encore retrouver des zones de rp (par exemple, l'école a son foyer eleve, sa salle de torture, sa boutique de farces et attrapes...)

De plus, l'idée a été proposée, et j'y adhère totalement, de mettre dans chacune des villes une section de la biblio, ce qui permettrait de ne pas avoir un gros bloc "bibliothèque", qui n'est pas tres heureux, finalement, et terriblement classique...

On discute de ca maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : chine donc qwerty...
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:37

Ce serait pas le copier/coller d'un post que tu as fait dans un autre topic ca? ^^
Sinon moi la dessus j'ai pas besoin de discuter : je suis totalement pour (a revoir l'idee de futuriste mais ca c'est dans un autre topic...)


edit dounette : ba si, la section rp en moins. je suis MOI ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Un Vagabond errant...




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:52

Donc le truc c'est de faire du forum une énorme plate-forme de Rôle Play.

L'idée forte alléchante certes, sucite pourtant chez moi quelques inquiétudes qui j'en suis certain sont passagères :
- Les nouveaux, totalement néophytes en Air-Péh, ne risquent-ils pas d'être désorientés par le concept, ou bien encore par la conception du forum, qui risque d'être assez tentaculaire avec plusieurs villes ?
- Simple question de temps, certains par manque basique de temps, risque de se retenir de poster, simplement car ils n'en auront pas le temps (et d'ailleurs, je suis le premier à poster en un coup de vent, car j'ai pas le temps d'en faire d'avantage ...)
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : chine donc qwerty...
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:07

Pour le prbleme de temps, c'est vrai que cela poura etre un peu genant mais bon... Tu ne postera plus de RP mais seulement pour les textes^^
Sinon pour les nouveaux je pense que le probleme ne sera pas enorme pour plusieurs raisons :
- Les nouveaux en arrivant savent que c'est un forum RP, donc s'ils veulent participer, il savent que ca sera en RP.
- On aura certainement des villes au lieux de quartier certes, mais je ne vois aps en quoi ca sera plus tentaculaire qu'avant puisque on qura les meme grandes parties et il suffira de moins detailler les villes.
- Si on remet sur pied un systeme de parain, les nouveaux pourront demander tout ce qu'ils ont besoin de savoir a leur parain.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Conseil
Conseil
Mido


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Caen
Loisirs : Des tats de chose
Date d'inscription : 14/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:57

Je me pose les mêmes questions que le vagabond ... Pis ça va faire pas mal non ? En tout cas, il va falloir faire de belles explications sur les rôles du futur staff parce que là, on va pas marqué sur chaques catégories

- Modo : Paul, bibliothèque
Pierre, Atelier
Jean, RPG
Adrien, Ecole

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irul Sulamee

Irul Sulamee


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Nancy, Lorraine, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice
Loisirs : imagination
Date d'inscription : 15/11/2007

Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:57

VaineLarliclos a écrit:
Par contre Dounette , pour les zones suplementaires, du genre la foret, le chemin ou autre, je pense que c'est inutile car ils seront quasiment desert...
Perso, je pense qu'il serait important de créer une base géographique solide sur laquelle les membres pourraient construire plus facilement leurs aventures. On peut avoir une région remplie de divers villages, mais pour lesquels on ne sera pas obligé de créer des sections supplémentaires.

Je m'explique : Si on divise le forum en plusieurs villes, on n'aura qu'à créer pour chaque sous-forum-ville, une section "extérieur de la ville" correspondant à la province dans laquelle la ville se trouve, et où les membres pourront se balader à leur grés sans restriction. Il n'aurait qu'à utiliser la carte de la région pour définir un parcours que les lecteurs pourraient alors suivre avec une grande facilité (je sais pas si vous avez déjà essayé de lire Le Seigneur des Anneaux sans regarder une seule fois la carte, mais je ne vous le conseille pas ^^). Chaque forêt, chaque village, chaque cours d'eau aurait son petit nom pour donner des repères aux aventuriers et à ceux qui lisent leurs histoires.

Forcément, cela nécessiterait donc que pour chaque sous-forum-ville, on créer une section "background de la région", dans laquelle on détaillerait l'historique et les caractéristiques des éléments qui constituent la ville et sa province, afin qu'il n'y ait pas d'incohérence entre les diverses aventures.

Bien sûr, cela nécessiterait une quantité phénoménale de travail, je m'en rends bien compte. Mais je ne fais que proposer une idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanstories.net/article-7046683.html
Contenu sponsorisé





Les RPs entre membres ... Empty
MessageSujet: Re: Les RPs entre membres ...   Les RPs entre membres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RPs entre membres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de transition des Aeringoriens. :: Suggestions :: Vos rêves.-
Sauter vers: