Forum de transition des Aeringoriens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'école

Aller en bas 
+11
Le Fondateur
Otalimar
Undead Flake
Arhain'sen
Ramrod
kensei
Tobine
Aligby
Leza el
Labanquise
Dounette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la visibilité des devoirs et des corrections ?
POUR
L'école Vote_lcap71%L'école Vote_rcap
 71% [ 15 ]
CONTRE
L'école Vote_lcap29%L'école Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:56

Hello tous !

Ceci est un sondage qui ne s'adresse qu'aux eleves et, dans une moindre mesure, aux mentors.

Mais tous, si vous le voulez, pouvez poster vos avis sur la question, mais sans voter, s'il vous plait.

Du temps d'Aeringor, les devoirs dans l'école, ainsi que leur correction, étaient cachés aux yeux de tous, à part les membres propres à celle ci. (privée pour les eleves et mentors quoi...)
Pourquoi? Parce que nous étions parti du principe que l'école était une zone d'apprentissage, et que cela nécessitait une sorte de protection face aux jugements extérieurs.

Effectivement, cela peut avoir du bon.

Cependant, la résultante a été que l'école, bien qu'elle soit une très importante stucture, était invisible, et en partie oubliée.

Cette protection est elle donc bien nécessaire ? C'est la question que je vous pose, élève.

Smile


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Labanquise

Labanquise


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:19

Je n'ai jamais compris pourquoi elle était masquée auparavant.
Le fait de montrer les types d'appentissages aurait pu attirer plus de monde, car certains ont sans doute pu penser que l'écolé n'était qu'un lieu fantome et désert dans notre académie, une "sans sous forum fixe".

Bref, si je pouvais voter, ce serait bien évidemment pour.
Revenir en haut Aller en bas
Leza el




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:22

Pour à partir du moment où éléves et prof sont satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Conseil
Conseil
Aligby


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:56

[font=Century Schoolbook]Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'on pouvait mettre les parties communes de l'école et le foyer des élèves au moins visible pour leur part. Mais les devoirs, avec la correction qui y ait faite, il n'est pas forcément souhaitable que ce soit visible. Moi je ne donnerais pas de commentaire d'un texte à un élève dont l'auteur pourrait en voir la correction pour éviter les problème par exemple. [

PS : MERCI à ceux qui votent (les élèves) de le signaler, histoire que l'on sache qui a voté. Pour ma part, je n'ai pas encore voté. Mais avant de dire si elle doit être visible ou non, je pense qu'on devrait déjà s'interroger sur sa forme. On peut peut-être changer des choses avant..../font]
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:49

Les commentaires de textes sont un autre problème. Ce type d'enseignement n'ajamais vraiment été appliqué.

Je ne parlais ici que des devoirs et de leurs corrections. Concernant les autres parties, cela fera l'object d'une autre reflexion, qu'est en train de préparer Undead Flake.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobine
Conseil
Conseil



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:36

Cela ne me dérange pas que les devoirs et les corrections soient visibles, par contre je pense que seuls les élèves et les mentors doivent pouvoir poster dans cette partie.

Si une personne voulait commenter, elle pourrait le faire en MP mais pas en direct.

Il faut respecter la relation mentor-élève.
Revenir en haut Aller en bas
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:51

Je pense comme mon élève (Tobine), que la relation mentor-élève doit être préservée. Donner une certaine transparance à l'Ecole peut ramener du monde, mais il faut que seul les concernés puissent y poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Conseil
Conseil
Ramrod


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:47

(j'ai pas voté, j'ai pas voté, J'AI PAS VOTÉ ^^.)

Il serait vraiment opportun de dégager une partie "publique" à l'école.
Un lieu d'échanges entre l'école entière et les membres de tout le forum.

- Un endroit où chaque élève, chaque mentor pourrait avoir un topic propre,
où il posterait les essais temporaires qu'il voudrait montrer malgré tout, pourquoi pas ?

Je prône l'accès de tous Arts aux néophytes complets. Un essai même pas fignolé pourrait être vu, en accord avec son auteur, par des personnes pas du tout calées mais curieuses de voir ... un avis du cœur, quoi.

- Un endroit de Rp, où toutes les histoires auraient comme point commun, justement, l'école ?
Avec ses quartiers, son dortoir, sa salle de torture (complètement inconnue du reste du forum ... dommage, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:45

Ce qu'on pourrait faire....

- Une partie école "privée", c'est à dire les salles de cours où les eleves postent leurs devoirs et se font corriger. Cette partie serait visible, mais non interactive, les membres en dehors de l'école ne pourrait pas poster, juste lire.

- Une partie école publique, où les profs feraient des cours magistraux (Undead va venir expliquer tout ca), ouverte a tous, et intercative avec tous.

- Une partie mentor, complètement privée, et invisible, où les eleves sont répartis, et où les mentors font leurs réunions.

- Une partie RP, ouverte a tous, concernant l'école.

En gros et sans les poussières...Very Happy


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen

Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : entre les ténèbres et la lumière
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:13

bon ba dounette a très bien réusmé mon points de vue dans son dernier post:

il faut que la parti cour entre élève et prof reste secrete, pour que les élève n'est aps de complexe dans leur écrit et qu'il puisse s'entrainer librement!

pour attirer des gens et pour permetre a tout le monde de progresser, une partie cour magistrale doit etre ouverte et accéccible a tous!

la section des maitres, ba accessible qu'aux maitres c'est sur il peuvent bien parler entre eux

et enfin une zone de rpg dans l'ecole, dans l'optique de rendre le forum beaucoup plus rpg que ne l'était Aeringor!
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:25

Arhain'sen a écrit:


il faut que la parti cour entre élève et prof reste secrete, pour que les élève n'est aps de complexe dans leur écrit et qu'il puisse s'entrainer librement!


C'est pas tout a fait ce que j'ai dit... Wink

J'ai dit que cette partie serait visible, mais sans interaction possible des autres forumeurs.

Effectivement, au départ, si cette partie était soigneusement cachée, c'était pour que les élèves puissent s'entrainer sans complexe. Mais y a t il complexe à avoir d'apprendre ? Etre eleve en plus est très difficile, aucun des élèves n'a jamais eu à avoir honte de ce qu'il avait fait.

D'ou le sondage lol


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Undead Flake
Conseil
Conseil
Undead Flake


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: De l'apprentissage et de la formation sur le nouveau forum.   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:24

J'ai rédigé ce truc dans l'après-midi sans avoir recours au net, donc il est probable que ça recoupe ce qui a déjà été dit.

Une des choses qui m'a le plus marqué concernant Aëringor, c'est qu'elle ait été présentée comme une académie mais qu'à première vue les institutions correspondant à cette formation - je parle avant tout de l'Ecole - y soit invisibles pour une grande majorité d'utilisateurs. Je ne dis pas qu'avec de la bonne volonté, on ne pouvait pas trouver comment devenir élève ou mentor ou s'informer de son existence - c'est même la moindre des choses -, mais sur l'index du forum, on était en droit de se demander de quoi ça retournait, ce titre d'académie. Car ce qu'on ne voit pas, on le minimise, c'est un réflexe. Ceux qui connaissent réellement cette section savent qu'elle joue un rôle primordial et qu'elle tourne à plein régime, mais les autres, comme ça a été dit ailleurs, ont des raisons de se dire qu'il s'agit d'une partie un peu... fictive.

Dounette évoque dans son sondage réservé aux mentors et élèves la possibilité de rendre les exercices et corrections visibles, mais il s'agit d'un des deux débats. Que le contenu soit accessible ou pas par n'importe quel utilisateur, ça ne change pas le fait qu'il est nécessaire que le contenant soit visible de tous, pour que l'Ecole, quel que soit son nom à venir, ne soit plus un bâtiment fantôme. De façon plus imagée, l'Ecole a besoin de murs ; décidons ensuite s'ils seront en verre ou en pierre. On oppose l'argument que ça puisse être frustrant pour un utilisateur lambda de voir une section et ses parties sans qu'on puisse y accéder, mais est-ce que ce n'est pas plus frustrant encore de se dire qu'on ne sait même à quoi elle ressemble ? Si le sondage penche vers un vote favorable à la confidentialité des œuvres et exercices corrigés (ça ne semble pas le cas pour l'instant), il sera bien naturel que le contenu ne soit pas visible par tous. J'avais cru comprendre qu'il existait un désir de clarté et de visibilité de la part des utilisateurs ; Dans ce cas, pourquoi ne pas comment à remplacer l'invisible par l'accès limité ?

D'autant plus qu'à l'heure actuelle, quel que soit l'aboutissement du sondage, une partie de cette section devrait à mon sens être accessible à tous : une partie de cours magistraux, théoriques. Il existe pour l'instant en salle de cours une batterie de post-it qui seraient en mesure de servir à tout le monde, je pense aux notes sur la grammaire en général ou quelque chose de plus varié, comme une initiation au bestiaire fantastique. Le graphisme recouvrera une partie bien plus importante dans le nouveau forum, pour ne plus seulement répondre à des commandes et exposer des œuvres mais également engager un apprentissage en parallèle de celle littéraire, et en infographie les tutoriaux jouent un rôle majeur dans la formation, et sont disponibles pour tous, en plus de leçons individualisées avec les élèves. Pourquoi ne pas s'inspirer de ce modèle pour une fois ? Nous avons matière à le faire - je mets la main à la pâte et j'ai déjà quelques trucs disponibles, notamment sur les écueils du RP classique : grosbillisme, manque de recul, les niveaux de distanciation et de narration ; des bidules sur la formulation également -. On ne parle pas de quelque chose de strictement académique et rébarbatif mais bien plus de conseils vis-à-vis de l'expérience de l'écriture, comme un tutorial de graphisme en somme.

D'autres parties gagnent à être visibles mais à accès restreint aux personnes concernées, comme la salle des profs. Il semble logique que ce qui s'y passe soit plus ou moins soumis à leur confidence, ça n'a rien d'un complot, mais ça n'a plus grand chose de public, à l'inverse d'une correction qui peut bénéficier à tous. De toute manière, s'il ne se dégage aucune tendance claire dans ce sondage, je suggère la création d'un salle de cours individualisée privée et d'une autre publique, respectivement pour ceux qui ne souhaitent pas voir leur exercices au grand jour et ceux pour qui ça ne pose pas de problème, avec bien entendu la possibilité pour l'élève de choisir à chaque fois.

Je synthétise ici mon avis sur l'Ecole (ou son nom à venir) :

_ Rendre toute la section et ses sous-sections visibles sur la page d'accueil.

_ Créer une sous-section publique de cours magistraux sur le modèle des tutoriaux de graphisme.

_ Laisser l'accès privé à la Salle des Profs (ou son nom à venir).

_ Donner l'accès privé ou publique des salles de cours si le résultat du sondage est tranché.

_ Créer deux salles de cours, une publique, une privée, si le résultat n'est pas tranché.

_ Créer une salle de discussion RP à propos de l'Ecole, visible et publique.
Revenir en haut Aller en bas
Otalimar

Otalimar


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Loisirs : musique, bouquin, glandage, ordi
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:39

moi je n'avais pas pu être élève mais je pense que si c'est visible, les futurs élèves peuvent aller voir et se forger un opinion si oui ou non ils veulent ce statut
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:43

Oserais je....olala...je sais pas...allez j'ose ! Je...vais....flooder ! My god !

Je me lance : impec ! Very Happy Bon (petit...) résumé de ce qui a été dit, on part sur quelque chose de bien clair. Smile


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:46

Je cite:
Donner l'accès privé ou publique des salles de cours si le résultat du sondage est tranché.

Publique, oui mais à deux conditions:
-Que le travail des élèves reste privé (Presque personne ne désire que ses travaux soient vues par tous). CELA FERAIT PLUTÖT FUIR LES ELEVES POTENTIELS QUI AURAIENT TROP PEUR DE VOIR LEURS ERREURS ET LEURS (parfois) IDIOTIES VISIBLES PAR TOUS ! Ca doit être personnel voyons !
-Que les invités ne puissent lire ces messages. Seuls les membres...


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Aligby
Conseil
Conseil
Aligby


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:48

Pour ce qui est du vote, j'attendrais surtout de savoir ce qu'en disent les élèves eux même. Mais effectivement, deux parties pourraient être créées laissant ainsi la possibilité à ceux qui ne veulent pas que les corrections ne soient visibles de ne pas avoir leur devoir à la vue de tous (et je suis désolé mais même pour la correction elle peut se faire différement si l'on sait qu'elle sera visible par tous imaginons le cas où le texte est plutôt mauvais, ça peut arriver, ce qui doit primer n'est pas juste que tout le monde puisse tout voir !).

Ensuite, pour le reste de l'école, oui, elle doit être visible, au moins dans une partie de RP, avec un foyer des élèves, (visible mais réservés aux élèves et mentor par exemple) et le reste un peu plus commun, avec par exemple une partie pour ou une section en RP pour que les élèves s'inscrivent formellement...

Pour ce qui est des cours magistraux c'est une très bonne idée effectivement.

Pour les devoirs eux même, je pense qu'on devrait un peu repenser le système. J'ai remarqué que kallista, mon premier élève, a beaucoup travaillé, bien plus en quelques semaines que deux ou trois autres élèves réunis ! Donc, je pense qu'il faudrait quelque chose de peut-être plus fixe. Cesser de croire que l'on va faire un devoir toutes les semaines également. Les élèves ne suivent pas le rythme et les mentors ont beaucoup de mal à corriger dès lors qu'ils en ont plusieurs (parce que corriger un texte prend une heure voir plus souvent une heure et demi) par semaine, c'est intenable.

Donc, je pensais, plutôt que ce système de un devoir par semaine, faire deux devoirs par mois, plus un devoir collectif. Soit trois devoirs par mois. Après, au mentor et à l'élève de se débrouiller pour faire les deux devoirs dans le mois. Le devoir collectif serait fixé par exemple 10 jours avant la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:53

En tous cas, les devoir ne DOIVENT PAS être visibles par les autres !
Moi, je n' aimerais pas que mes erreurs soient vu par tous !! C' est... dérangeant !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:58

@fondateur :
Privé ou pas, ce sera au sondage de décidé, comme dit plusieures fois plus haut.
Pour les invité, of course ! Je n'avais pas pensé a le préciser, mais l'école en entier ne sera pas visible pour les invités. Si ils veulent apprendre, qu'ils s'inscrivent Wink

@Ali :
Excellente idée ! On avait vaguement lancé cette histoire de devoir collectif, et franchement, excellente chose, je pense.
Pour les devoirs...c'est vrai que la capacité de travail est différente selon les élèves. institutionnaliser tout ça ne serait pas un mal, tout en gardant tout de meme une certaine souplesse. Cela ferait, dans ton idée, trois devoirs par mois. Ca parrait peu, mais ça fait beaucoup, quand meme...Mais deux, c'est pas assez. A travailler !


A tous : laissez le sondage se faire...Les élèves sont moins pudiques que vous ne le pensez, pour en avoir discuté avec eux, je peux vous le dire. les corrections, qu'elles soient visibles ou pas, ne sont jamais dures, ou degradantes pour l'élèves ! Elles ressemblent en fait beaucoup à certains commentaires sur les textes de l'ancienne bibliothèque. On verra avec le sondage. Mais si il est positif, et que la salle des cours est visible par tous (même si les non membres de l'école ne pourront pas poster) cela ne changera rien, pour nous, mentors, et pour vous, elèves. Ils avaient deja la "pression" vu qu'ils étaient lus par tous les mentors et tous les eleves.

On verra Wink

EDIT : le fondateur, ce n'est QUE ton avis, ne le hurle pas ainsi, histoire de l'imposer. Ce n'est en aucun cas dégradant. En aucun cas. Tu n'as jamais été éleve, tu n'as jamais vu l'école. Les eleves postent des textes de qualité, de tres grande qualité. Ils n'ont jamais eu a en avoir honte. de plus, nous ne sommes pas élitstes. Qui se moquera d'une erreur de formulation ? Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren
Conseil
Conseil
Nichiren


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Alpes de haute Provence
Loisirs : Divers ...
Date d'inscription : 14/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:48

POUR !!!!!


Il est intéressant de savoir ou on peut fauter et comment faire mieux.
Il est intéressant de voir le style de RP, voir les progrès ensemble, mais aussi pour que les non affiliés à l'école puissent aussi avoir une révélation, une découverte d'un style inconnu.
Il est intéressant pour celui ou celle qui veut, d'assister aux cours magistraux pour que autant l'élève, le prof et soeur et les membres puissent y assister, les lire.
Il est interessant que l'école est pour celui qui désire apprendre tel le sont les écoles "entre qui désire apprendre." Plus de transparence n'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ramalok




Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:01

Bon je suis élève (youpi ^^)
Moi je ne vois pas d'incomvénient car cela feras bosser les élèves et rendra donc un texte meilleur qui aura été travailler et qui fera plaisir au prof.

Pour trois devoirs par mois c'est aussi une bonne idée voir quatre mais certains professeurs n'arrive pas tout el temps à trouver le temps de corriger ( hein Dounette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:04

LOL mon élève est un monstre...

Je sais que ce n'est pas exactement le lieu, mais bon, le mouvement étant activé...

Si vous avez d'autres suggestions concernant l'école, n'importes quelles parties, existantes ou non, allez y !!!

Vous privez surtout pas ! meme les idées les plus farfelues !
Revenir en haut Aller en bas
Garviel Loken




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:26

peut être, devrions nous garder le système d'origine, mais y ajouter une sections permettant au élèves d'y mettre leurs travaux si il le désir, je vais voter pour que l'on garde l'ancien fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen

Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : entre les ténèbres et la lumière
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:04

je voudrais revenir sur un point qui à l'air de bloquer, la visibité des devoirs... bien sur qu'il faut attendre le vote pour être décidé,
mais à mon avis on peut instauré un système dit précédemment, qui est de créer deux salles de cours une visible et autre invisible à tous sauf aux élèveset mentors, ainsi plus de problème, chacun post ou il veut
Revenir en haut Aller en bas
Gnomax

Gnomax


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Kobaïa
Loisirs : Chasse à l'hippokangoin
Date d'inscription : 16/12/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:54

L'envie de mettre mon grain de sel dans cette discussion vient de me submerger, tout à coup.

De mon point de vue, la visibilité d'une école est fondamentale. Les "cours" et les "corrections" procèdent de l'enseignement. Sa visibilité, de sa mutualisation. Ce qui est valable pour une personne (un élève) l'est pour les autres.
Prenons pour exemple l'enseignement dans l'Antiquité grecque qui se faisait au vu et au su de tous. Quel mystère ou fausse pudeur doit nimber tout cela ? Si une personne ressent le besoin d'avoir un enseignement, c'est qu'elle accepte d'être corrigée, critiquée. Cela ne relève d'un jugement de valeur.
J'ai toujours un peu de mal avec les décisions qui se prennent dans le secret d'une alcôve. Quelle soit douillete ou non...
Maintenant que les avis ne puissent être consignés que par les intéressés (le postage quoi), cela me semble nécessaire, même si des avis croisés peuvent élever les débats ou les apprentissages.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:15

Qu'est-ce que l'heptapode fait ici? XD Il a du se perdre en cherchant le gradn Zeuhl ^^ Cela dit, sa présence ne me gêne pas, bien au contraire!
En tout cas je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de transition des Aeringoriens. :: Avancement du projet. :: Sections du futur forum-
Sauter vers: