Forum de transition des Aeringoriens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Auto censure

Aller en bas 
+4
Dark
Petite Plume
Leza el
kensei
8 participants
AuteurMessage
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:32

Marre des topics lockés !
J’ai eu la bonne surprise de lire le sujet de Leza El. Mais si ! Vous savez, celui où il démontre en un raisonnement grotesque, sinon ubuesque, qu’un texte ne doit être retravaillé. Après m’être délecté de ces arguments aussi poussés qu’une chronique de Cauet, l’envie me prit de répondre à ce réquisitoire broussailleux. Quel ne fut pas ma tristesse d’être le témoin d’un vérouillage barbare et stérile…
Aujourd’hui, je pousse un vrai coup de gueule parce que j’en ai marre de ces pseudos rpistes, qui râlent et crient leurs opinions, sans accepter une critique en retour ! Je trouve ça d’une telle lâcheté que ç’en est méprisable ! Si vous voulez écrire, nous faire partager vos convictions, pas de problèmes ! L’écriture est faite pour ça. Mais assumez vos idées, assumez vos mots et tout ce qui s’en dégage ! Cette attitude me dégoûte. « Oui, moi je sais des choses, oui, moi j’avance ma culture et mes citations sur un forum », très bien, nous n’en doutons pas une seconde ! Mais alors pourquoi refuser la critique, le débat, l’ébranlement de deux théries, si tant est qu’elles soient dûment fondées ?
J’ose vous affirmer, ici et maintenant, que le vérouillage, c’est le torpillage de la raison, la pendaison de la libre pensée ! Alors bien sûr, si les réquisitoires venaient à cibler les hommes plutôt que leurs idées, les modérateurs seraient légitimes dans leur censure, mais s’il vous plaît, éradiquons ce genre de cybertotalitarisme au nom de notre liberté ! Un auteur porte une certaine responsabilité vis-à-vis de ce qu’il écrit. Dès lors qu’il se publie, à lui de l’assumer !
Revenir en haut Aller en bas
Leza el




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:42

J'accepte la critique mais non la polémique.
Maintenant, le Pseudo Rpiste va aller faire des RPs ailleurs, parce que je pensais avoir affaire à des gens plus raisonnable que ce que je peux vois depuis quelques temps!
Bonne continuation à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:45

La fuite plutôt qu'assumer ses pensées. Et bien part jeune insolent, je n'en serai pas chagriné.
Revenir en haut Aller en bas
Leza el




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:49

D'accord, je prépare une réponse. Plus longue bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Conseil
Conseil
Petite Plume


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:58

Leza el a écrit:
D'accord, je prépare une réponse. Plus longue bien entendu.

Ca ne devrait pas être trop difficile, mon cher... Razz

Une précision cependant:

Ta réponse se basera-t-elle sur la théorie "Premier Jet vs Texte travaillé"

ou bien

Le lock injustifié ?

Certes, mes dernières phrases font un peu présentateur télé, mais à part ça je pense que c'est un détail important.
Revenir en haut Aller en bas
Leza el




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:02

"Vous savez, celui où il démontre en un raisonnement grotesque, sinon ubuesque, qu’un texte ne doit être retravaillé."

C'est vrai que ton texte ici présent est tellement moins grotesque et ubuesque, tu développes tellement d'idée nouvelle qui demandent à être creusé. Je vais donc les creuser.

"Après m’être délecté de ces arguments aussi poussés qu’une chronique de Cauet, l’envie me prit de répondre à ce réquisitoire broussailleux. Quel ne fut pas ma tristesse d’être le témoin d’un vérouillage barbare et stérile…"

Rien que dans ce début, tu viens de prouver que tu n'es pas intéressé par la littérature mais bien par un système de polémique, alors soit entrons dans la polémique, faisons les enfants. AGAHHH!! Areuh.
Bref. Réquisitoire broussailleux dis tu? C'est vrai que pour le moment le tiens est tout sauf broussailleux... mais continuons pour voir!


"Aujourd’hui, je pousse un vrai coup de gueule parce que j’en ai marre de ces pseudos rpistes"

Uuuuuuuh, quelle plume! De l'art! Splendide, j'aplaudi. " Pseudo Rpiste"... avec près de mille Rp à mon actif je ne m'estimme pas pseudo Rpiste mais loin de là. J'écris certainement plus que toi, et cela ne me donne en rien le droit de me sentir supérieur à toi comme tu le fais, et saches qu'à aucun moment je ne l'ai fait! Je constate simplement qu'avant de cracher à la gueule de quelqu'un, on peut aussi se regarder.


" qui râlent et crient leurs opinions, sans accepter une critique en retour"
Je crie mon opinion. Oui j'avous. Et oui j'accepte la critique, mais non la polémique, car si l'on veut polémiquer sur un sujet, aussi débile soit-il tous les plateau TV sont ouvert au public et regardaient par toutes les ménagèrent du troisième âge.


" Je trouve ça d’une telle lâcheté que ç’en est méprisable !"
Si tu veux me mépriser fais le. Mais je ne m'abaisserais pas à ça. Au contraire j'aime te voir t'énerver comme tu le fais... Là tu vois, c'est polémique aussi Very Happy

"mais assumez vos idées, assumez vos mots et tout ce qui s’en dégage ! Cette attitude me dégoûte."
J'assume mes idées, j'accepte la critique tant qu'elle est littéraire. Si c'est du casser pour casser cela n'a aucun sens. Comme tu peux le voir pour ta minable réponse. Mince, je retire le mot minable, ca va faire trop polémique.


"Cette attitude me dégoûte. « Oui, moi je sais des choses, oui, moi j’avance ma culture et mes citations sur un forum », "
Tu cites qui là? je n'ai pas l'impression d 'avoir dit ça à un seul moment.


Au fait, un texte sur le non blocage des sujets j'en ai fait un, mais comme visiblement tu ne lis que les sujets qui peuvent t'intéresser de loin... Eh bien, continues à crier à ta liberté. Continues de crier à la diffamation! CRIME! Quel méchant ce Leza el... franchement n'importe quoi.

Et pourtant, il sait qu'il a commis quelques erreurs dans son texte que tu oses si bien critiquer. Ah oui, quelques fautes d'orthographe. Manque de bol il est nul sur ce sujet!
Flute... il a répété 4 fois 'donc'... CRIME!
Mais si vous aviez réellement lu ce que j'écrivais, avant de crier à la mort de l'art, vous auriez su pourquoi j'ai moi même laissé ces 4 "donc".

Mais là, je crois que bien plus encore... Il est important ici de crier à la fermeture d'esprit...


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 113
Date d'inscription : 16/12/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:05

si jai bien compris le sujet tu te plaint de ceux qui fuit la critique en faisant locker ton topic .

Mais kensai , peu de monde affronter la critique ..... c'est une chose bien dur que de voir son texte critique ( surtout par un critique tel que toi tongue ) et ceratians n'on pas le courage de lutter ..... moi mee j'ai un peu de mal a accepter tes critiques , mais je sais bien que si tu me disais cest super je sarais que tu te fous de moi .....
Mais tout le monde n'est pas comme ca .... la fuite est une solution comme une autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Leza el




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:10

Encore une fois, je suis prêt à accepter une vrai critique, comme celle que Plumo a pu faire. Mais je l'ai refusé car trop empreint de polémique à mon gout. Maintenant, si je pars, c'est bien pour un ensemble de comportements édifiant que j'ai pu voir depuis la fermeture de l'ancien forum. Et non simplement pour les mauvais commentaire sur un de mes textes. Car ca a plutot le don de me faire rire... désolé!
La critique, je l'accepte mais non la polémique. En sachant que les arguments de chacun pourront toujours être discuté. La preuve je viens de le faire, et quelqu'un d'autre va me corriger et on en finit jamais.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:10

Bon, qu'est ce qui vous prend, nom de Dieu ?!!

C'est le pere noel qui vous excite autant ?


Il commence a y en avoir marre des emportements là !
Kensei faire un topic contre le lock ne veut pas dire de t'emporter ouvertement contre Leza El, c'est quoi ca, bon sang !?
Parlons de la raisonnabilité et de l'intelligence, puisque c'est ce à quoi vous faites référence !
Il me semble, que lorsqu'on fait partie d'un forum de littérature, on est au moins assez raisonnables pour comprendre qu'il faut pouvoir mettre un peu d'eau dans son vin, et que la dépréciation qu'il peut y avoir entre certains membres ne doit en aucun cas affecter le forum !
Dois-je rappeler les exemples que nous avons pu avoir sur Aeringor et qu'elles en ont été leurs conséquences ?
Ca comment sérieusement à bien faire...La liberté de s'exprimer, ok, la démocratie, ok, mais faut aussi un peu calmer les esprits et cesser de s'enflammer comme ça ! Sinon, la prochaine étappe, c'est la guerre à coup de joutes verbales...
Cette fois-ci, c'est moi qui le dit : encore des propos de ce genre de votre part, et je lock le sujet. Et il ne sera pas temps de venir rouspéter! Discutez entre personnes civilisées, c'est si dur que cela ?


Maintenant venons en au sujet :

Je pense que lorsque l'on poste un écrit, c'est pour la simple et bonne raison qu'on en veut l'appréciation des lecteurs. Dans ce cas, l'auteur devrait s'engager à accepter la critique.
Mais, d'un point de vue de droit, je pense qu'il doit être permis à l'auteur de demander le lock si il estime que la polémique pourrit plus son texte qu'elle n'est constructive. Et je ferais remarquer qu'interdire le lock serait reporté le problème, puisqu'il suffirait à l'auteur de s'éditer pour ne plus qu'on commente son texte.
Revenir en haut Aller en bas
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:10

Leza El => blablabla blablabla blabla blablablabla blablablabla

Dark => je m'appelle kensEEEEEEEEEEEEEEEEEi ^^ Euh en fait c'est Leza El qui écrit un sujet polémique et qui lock son sujet parce qu'il part dans un débat polémique... (non non, vous ne rêvez pas XD)


Edit: bon j'édite quand même pour dire que ce n'est pas la quantité de RP qui fait le rpiste, m'enfin... Tobine, mon élève, a écrit 3 textes, pourtant elle te surpasse de beaucoup. Ne tombons pas dans les idées faciles Wink


Edit 2: surprenant. Je ne m'en suis pas pris à Leza El, soyons sérieux. Toujours des raccourcis... Je m'en prends au bloquage, en passant par une critique de son texte. De son TEXTE, pas de LUI. Sephi, mon petit sephi, restons objectifs. Le monsieur pas correct ne porte pas mon nom, ou du moins ne me semble-t-il pas.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laylay
Conseil
Conseil
Laylay


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:17

Et vous appelai ça une communauté ???

je connais très peut d'entre vous et encore moins les choses qui vous lies
mais sérieux vous êtes ridicules
on est au moment où la communauté a le plus besoin de vous et d'être solidaire et soutenue
et qu'est ce que vous faites ............. ?

Voulez vous mettre le projet en l'air ?

Par pitié reprenez vos esprit et calmez le jeu !

régler vos petit différent en privé
certaines personnes seront prêtes a vous y aider si besoin est ...

Mais ne troublez pas les événement actuels déjà assez tendu avec ça =(

Ceci n'était que l'avis d'un peintre sans importance


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leza el




Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:17

Franchement, si tu penses comme ca...
Les deux là, vous êtes ridicules et rien que pour ca, je pourrais/devrais quitter Aeringor. Dommage pour les dizaines d'autre peut-être un peu plus respectueux des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 113
Date d'inscription : 16/12/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:22

tout a fait d'accord avec laylay .....
vous vous enguirlandez via MP , se serai mieux ..... je connais pas super super bien l'histoire d'aegrignor , mais j'en sais quelque chose , et la je sais que c'est pas en se disputant que ca va avancer ....
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:25

Ce n'est pas en disant que les autres sont ridicules que ca va améliorés les choses...
Ce n'est pas en refusant de communiquer non plus.

Le topic est locké en attendant l'avis des âmes damnées, j'avoue que ca me fait doucement rire de devoir locké un topic contre le lock... on peut dire que si vous manquez de calme, vous ne manquez pas d'un certain humour...


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:08

Topic déverouillé, pour le plaisir de tous, je l'espère Smile
Hors de question que ca reparte en sucette, hein Very Happy
On vous fait confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:33

Bon ba je ne change pas ma position hein!

kensei milite contre le vérouillage. Et encore plus contre l'auto vérouillage. A partir du moment où un auteur poste, il doit accepter toute critique et ne pas donner son point de vue péremptoirement avant de demander le lockage. Je serai pour éradiquer ce type de pratiques, nous ne nous en porterions que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 113
Date d'inscription : 16/12/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:19

Bon alors ....

si jai bien compris leza el a ouvert un sujet polemique , et refusant de l'assumer quand on et passe au debat , il a demandé le lock de topic ..... c'est ca ?
alors je reafirme mes positions ..... tout le monde n'a pas la force de resister a un dilemme sur son travail .... du coup il demanderont le Lock pour pouvoir le fuir ....
par contre je suis d'accord avec toi Kensei .... un auteur doit savoir qu'au moment ou il ouvrira son topic , alors il se prenra des critiques plien la tete ..... surtout en sachant qu'ici se trouvent les RPistes le plus balezes du forum .
Voila .... c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:21

Dark, à partir du moment où un auteur affirme une position, je ne vois pas par quel mirage il n'aurait pas la force de la tenir... Et s'il ne la tient pas, c'est peut-être qu'elle est erronée. Dans ce dernier cas, ne serait-il donc pas gratifiant d'avoir d'autres points de vue?

En ce qui concerne un texte non polémique, il me semble que le rôle de ce forum est de recevoir des avis objectifs. Si tant est que l'auteur en reçoive, je ne peux saisir les causes de son mécontentement. S'il veut qu'on le couvre d'or à chaque message, autant aller poster sur le board ogame.

Fermer est un sujet est une honte car il empêche les membres de donner leur avis. Certains ont pu s'exprimer et le topic s'arrête brusquement, si bien que ceux qui n'ont pas forcément d'avis ne vont retenir que les premiers, peu importe leur qualité. Alors bien sûr, certains messages sont légitimement réprouvés et doivent être blâmés, mais je ne crois pas qu'il faille punir tout une communauté pour un seul défaillant. La solution est à trouver autre part que chez madame Censure.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Conseil
Conseil
Aligby


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:45

Je trouve très paradoxale de vouloir "l'éradication de méchants énergumènes qui réagissent très mal à la critique" et en même temps de dénoncer Anastasie :<...

Je suis pour le débat, et peut-être même pour un soupçon de polémique, mais parfois cela relève de la simple énormité en se parant des beaux atours de la réflexion pour dénoncer la non réflexion de l'autre c'est un peu gros.

"Le bon sens est la chose du monde qui est la mieux partagée : car chacun pense si bien en être pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à en contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils n'en ont." Extraits du Discours de la méthode de Descartes.
Revenir en haut Aller en bas
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:25

Je ne trouve pas ça paradoxale du tout, voire même assez complémentaire.

J'aime pas Descartes, j'ai vomi tout ce que j'ai lu de lui. Trop bon, trop lisse, trop "populairement correct" (j'invente le terme s'il n'existe pas). C'est tout lui.

Citation :
mais parfois cela relève de la simple énormité en se parant des beaux atours de la réflexion pour dénoncer la non réflexion de l'autre c'est un peu gros.
C'est justement ça le propos. Eviter les "j'en sais plus que toi" pour laisser place à une vraie critique du texte et non de l'auteur. Après, les belles parures reposeront toujours sur de beaux plaidoyers, et quelque part, je préfère ça que trois mots mal écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Conseil
Conseil
Aligby


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:32

Sauf que moi, je parlais (aussi) de toi. Parce que ta façon d'argumenter ne réussit qu'à me convaincre que tu as tord, alors que lorsque je lis le sujet en question j'en viens pourtant à croire la même chose. Lorsque tu réussis à convaincre quelqu'un qui a la même opinion que toi que tu as tord, c'est que quelque part, il y a quelque problème dans ton argumentation et dans ton style d'argumentation. Je dis ça égalemment pour Plumo qui bien souvent au motif qu'il recherche la bagarre des mots (ou la polémique, ce qui n'est pas en soit forcément condamnable) ne fait que perdre tout crédit... (Je note tout de même que Plumo à fait des effort, notamment dans le sujet qui a fait, pourtant, polémique). On dirait des excités plus qu'autre chose parfois, et si je me permet de dire cela, c'est parce que je vous apprécie, et que donc j'ai en plus un a priori positif envers vous lorsque j'entreprends de vous lire dans vos argumentations, mais j'en viens à le transformer en négatif une fois que je vous ai lu. Alors que dans le fond je suis d'accord avec vous, c'est un comble ! Donc voilà, je vous le dis à vous, mais cela pourrait aller à d'autre, ne pas confondre le débat avec le besoin irrépréssible de montrer que l'on est capable de casser l'autre et de mépriser l'argumentation (facile, vide et je ne sais plus quel autre terme), parce qu'en faisant cela vous amener directement le lecteur lambda à prendre position pour l'autre... Enfin c'est mon simple avis (que j'aurais pu vous dire sur MSN, mais ça m'évitera de le dire deux fois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kensei
Conseil
Conseil
kensei


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:46

Oo je sais que ce n'est pas méchant! D'ailleurs qu'y a-t-il de méchant à faire valoir son point de vue?
Cela dit, le sujet porte sur le texte de Leza où je n'ai point pu débattre (c'est justement ça la question) et ce sujet-ci n'est pas vraiment un débat, ou du moins n'a-t-il pas commencé... Si l'on y pense bien, comment chacun de nous aurait-il pu convaincre l'autre dans un sujet qui n'est pas justement pas une discussion?
Bon c'est vrai, je te l'accorde, je tombe bien souvent dans les joies de nos ancêtres sophistes Very Happy (pas biiiieeeen)

Et d'ailleurs, si tu penses que j'ai tord -ce que je ne critique pas, au contraire-, peut-être pourrais-tu nous faire voir un point de vu autre qu'une citation douteuse de Descartes? Car je n'ai pas vraiment vu l'eau qu'elle apportait au moulin, si ce n'est un brin de rhétorique drainant quelque eau boueuse à un raisonnement flou. Les jeunes esprits tels que moi (sans ironie) ont parfois du mal à comprendre l'implicite, au risque de paraître, bien souvent, un peu trop terre à terre. Laughing


PS: n'était-ce pas là un bon gros collier serti d'or que cette citation? Ton message était aussi mondain que le mien, ne nous le cachons pas.

EDIT: ceci n'est pas une querelle!!! Avant que les modos viennent locker, je tiens à le signaler XD je me méfie maintenant oO un point d'exclamation et c'est parti ^^

Edit du Père Noël santa : Il y a la maniere de la faire Kensouille =) En l'occurence, là, c'est très bien et tu n'as rien a craindre Razz Hormis ptetre un bon slaps sur msn, question de se marrer un peu Very Happy et pis...on est jamais à l'abri d'un edit du pere Noel =) Un petit cadeau Very Happy : Le temps des loups n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Conseil
Conseil
Petite Plume


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:45

Décidément on me cite beaucoup cheers
Aligby, je trouve souvent tes propos justes et tes écrits aussi, mais là pour le coup...Ce me semble que tu dérives franchement du sujet. Petite chose, d'un point de vue plus personnel, évite de faire passer ton opinion pour une vérité générale et incontestable, même si cela s'en approche parfois fortement. Je dis ça après lecture de cette phrase:
Citation :
Plumo qui bien souvent au motif qu'il recherche la bagarre des mots (ou la polémique, ce qui n'est pas en soit forcément condamnable) ne fait que perdre tout crédit...
Et chercher la "bagarre des mots" (york(mouth)...T'avais vraiment vraiment vraiment pas mieux sous la main? Razz), n'est-ce pas une manière de créer le débat, de faire évoluer les esprits? Bref groumf blargblarg...Je m'éloigne.

Toujours est-il que pour ce lock, il me semble que la création de ce topic de Joutes verbales peut s'avérer très sympathique. Cela nécessitera sans doute qu'un bon règlement soit rédigé, et que les modérateurs/arbitres soient soigneusement recrutés. En attendant, le comportement de Leza El est ce qu'il est, c'est-à-dire déplorable...mais autant n'en pas faire tant de cas, on a tous le droit à l'erreur. Parcontre si les modérateurs pouvaient avoir le doigt uuun peu plus léger sur la touche "lock", ce serait mieux....Et ce dans beaucoup de cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:00

De même que si certains membres avaient la langue moins acérée, parfois, les modos aurait le doigt plus léger Very Happy
Mais bon, je pense que la proposition que j'ai faite montre tout de même que les modérateurs ne sont pas fermés d'esprit Wink
Et l'on se rend bien compte que locker un sujet, c'est juste étouffer une dispute qui risque de rééclater plus tard Smile
Seulement, on se doit de réagir avec les moyens que l'on a, et ce de manière objective, quoiqu'on puisse penser Wink
Donc, la recherche d'autres moyens plus efficaces, est un progrès en soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Conseil
Conseil
Ramrod


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Date d'inscription : 15/11/2007

Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:58

Ce que j'aime chez Sephi, c'est sa capacité synthétique de syntaxe ...
Je ne suis on ne peut plus d'accord.

Si à l'avenir aeliséen, ça locke à tous va ... Interrogez vous sur les raisons du lock. Vraiment. Cependant, comme dit plus haut, on fera tout pour éviter. Vous. Nous. Tout le monde.


Heal the wooooooooorld ... Make it a bettteeerr plaaaaaaace, for youuuuuu, and for meeeeeeeeee ..... and the entire Aelisian race ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto censure Empty
MessageSujet: Re: Auto censure   Auto censure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de transition des Aeringoriens. :: Suggestions :: Nouveautés à apporter.-
Sauter vers: