Forum de transition des Aeringoriens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avis de construction...

Aller en bas 
+10
Idrial
Petite Plume
Dark Moustik
Grendelor
VaineLarliclos
Syllas
Le Fondateur
Green Partizan
Dounette
Sephiroth
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choisissez, bien entendu, si vous avez d'autres propositions, postez les ;)
- Une taverne
Avis de construction... Vote_lcap16%Avis de construction... Vote_rcap
 16% [ 17 ]
- Un restaurant
Avis de construction... Vote_lcap9%Avis de construction... Vote_rcap
 9% [ 10 ]
- Un fleuriste
Avis de construction... Vote_lcap7%Avis de construction... Vote_rcap
 7% [ 8 ]
- Un antiquaire
Avis de construction... Vote_lcap3%Avis de construction... Vote_rcap
 3% [ 3 ]
- Une bijouterie
Avis de construction... Vote_lcap6%Avis de construction... Vote_rcap
 6% [ 6 ]
- Une animalerie
Avis de construction... Vote_lcap9%Avis de construction... Vote_rcap
 9% [ 10 ]
- Une forêt
Avis de construction... Vote_lcap13%Avis de construction... Vote_rcap
 13% [ 14 ]
- Une parfumerie
Avis de construction... Vote_lcap6%Avis de construction... Vote_rcap
 6% [ 6 ]
- Une discothèque
Avis de construction... Vote_lcap6%Avis de construction... Vote_rcap
 6% [ 7 ]
- Un parc
Avis de construction... Vote_lcap17%Avis de construction... Vote_rcap
 17% [ 18 ]
- Un musée
Avis de construction... Vote_lcap6%Avis de construction... Vote_rcap
 6% [ 6 ]
-...
Avis de construction... Vote_lcap4%Avis de construction... Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Total des votes : 109
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:14


Souvenez-vous...



Sur notre ancien forum existaient plusieurs endroits destinés au role play entre membres. Parmi ceux-ci, figuraient :


    - Une taverne
    - Un restaurant
    - Un fleuriste
    - Un antiquaire
    - Une bijouterie
    - Une animalerie
    - Une forêt
    - Une parfumerie
    - Une discothèque
    - Un parc
    - Un musée
    - …



La question qui se pose à vous est la suivante : Voulez-vous revoir ces topics ?
Les anciens propriétaires ne sont pas obligés de reprendre leur boutique : les idées appartiennent à tous…
Aussi, il serait bien de réfléchir à un moyen de rendre attractifs vos topics, pour ne pas qu’ils meurent…
Par exemple, les espaces role play pourraient servir à d’autres sections, ou collaborer avec…Ils pourraient également intervenir lors des grands évènements qui font frémir le forum, ou encore, les boutiques pourraient proposer une liste non exhaustive des articles qu’ils ont en rayon, afin de proposer un large choix de cadeaux qui pourraient être offerts pour les anniversaires des membres du forum. Bref, montrez de la motivation, soyez inventifs comme vous savez si bien l’être Wink


PS: plus vite vous aurez choisi, plus vite elles seront créées et plus vite le nouveau forum pourra vous acceuillir avec des espaces où vous pourrez rpiser =)
/!\ Le vote sera terminé dans quinze jours grand maximum Wink Une semaine serait déjà très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:23

Je me porte volontaire pour créer un petit coin romantique dans la cité de l'air, avec bar à cocktails...

Le ti coin des amoureux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan

Green Partizan


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:43

Perso, j'ai pleins d'idées pour créer de nouveaux topics, dans les espaces de RP Wink

Je mettrais tout ça en place une fois le forum ouvert et terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:09

Ma porte vous est toujours ouverte.
La Hache des Nains sera placée en Montagne (évidemment !). Je ne changerais probablement pas la description mais ce pourra être un répère de mineurs, nains et voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Syllas

Syllas


Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:39

Je reprendrais bien entendu ma forêt.
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : chine donc qwerty...
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:36

Pour les lieux du genre la foret je pense qu'on peu en laisser ouverts, du genre montagne enneigee (pas besoin de preciser pour qu'elle citee), les iles, les plaines, et autres... enfin simplement le deccord... la simple description des background devrais suffire je pense...

Enfin sinon moi j'ai envie d'installer mon perso dans la citee de la montagne et avec ces amis que vous decouvrirait lors de sa presentation, je me sens bien d'ouvrire une petite station de ski^^ (enfin un ou deux remonte-pentes quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor

Grendelor


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:06

Je peux me charger de l'ouverture du parc, je le vois bien dans la cité admistrative. il sera beaucoup plus grand qu'avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan

Green Partizan


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:29

Grendelor a écrit:
Je peux me charger de l'ouverture du parc, je le vois bien dans la cité admistrative. il sera beaucoup plus grand qu'avant^^

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de zone RP dans cette cité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:01

certe les zones rp seront ouvertes par les users, avec leurs propres descriptions et philosophie...mais aucune zone ne sera ouverte sans l'autorisation des gardiens Sephiroth et Mido...Ainsi la hache aux nains ne sera peut etre pas dans la montagne et ainsi de suite...Il faut une répartition équitable entre les villes...
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor

Grendelor


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:02

Green Partizan a écrit:
Grendelor a écrit:
Je peux me charger de l'ouverture du parc, je le vois bien dans la cité admistrative. il sera beaucoup plus grand qu'avant^^

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de zone RP dans cette cité Suspect

hé bien je le ferais ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:45

Hum quelques précisions me semblent utiles Smile
En effet, il y aura une répartition des topics dans les différentes zones role plays des cinq villes (puisqu'il n'y en a effectivement pas dans la cité administrative Wink).
Ainsi donc, il est fort peu probable pour le moment, de retrouver deux parcs avec un décor différent chacun dans une ville différente.
Pourquoi ? Eh bien, nous ne sommes que 85membres environ pour le moment - si tant est que certains ne nous ont pas lâché depuis - et crée trop de zone role play noierait les membres et serait peu bénéfique au forum. On a pas tous le temps de rpiser quinze heure par jour, c'est pourquoi il est, pour le moment, préférable de se limiter en attendant que les membres affluent en plus grande masse Wink

> VaineLarliclos : penses-tu qu'une piste de ski offre beaucoup de possibilité de Role Play ? Je trouve personnellement que cela nous limite fort, puisqu'on ne pourrait pas y faire grand chose, hormis du ski... Je te demanderais donc de développer ton idée, lui trouver peu être une autre fonction qui pourrait servir à une autre partie du forum (facultatif), et on réexamine tout cela, si tu veux bien Smile

> Grendelor : pour 'l'ouverture d'un parc, si tu te proposes de le faire, viens trouver Mido et moi-même sur msn avec une proposition d'ouverture, il serait bien que certaines zones soient déjà aménagées dès l'arrivée de la communauté Very Happy

Voilou, sinon, restez aussi motivés et imaginatifs que vous savez l'être, et on aura des beaux topics rp tout chauds tout neufs dès le départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
Conseil
Conseil
Dounette


Féminin
Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:51

Excellente idée Sephi. Le fofo en construction sera ouvert à ceux qui veulent préparer leur zone rp, avec l'accord et l'encadrement des deux gardiens...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:56

Petit récapitulatif:

Propositions :

    - Le petit coin des amoureux de Dounette
    - La hache des nains comme Taverne, de le Fondateur
    - La description du parc, par Grendelor.
    - Une station de ski, par VaineLarliclos (sous-réserve)



Top cinq des votes :

    - Une taverne : 16%
    - Un parc : 14%
    - Une forêt : 12%
    - Un restaurant : 10%
    - Une animalerie : 8%



Directement suivis d'un fleuriste, une discothèque, un musée : 6%

A priori, on répartirait donc le précité top cinq dans les cinq cités, ansi que les sixièmes ex-aequo pour les topics à moins gros potentiels rpesque.
A voir ce que les votes donneront dans les prochains jours Wink Pour l'instant, seule l'idée d'un parc et d'une taverne sont retenues.
NB: un parc est un parc...une taverne peut par contre avoir une ambiance bien particulière, c'est pourquoi il y aura surement la demande d'un avis sur le type de taverne, Fondateur, je te conseille de garder bien au chaud la présentation de ta taverne^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Moustik

Dark Moustik


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : à la jointure de ses lèvres
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:15

Personnellement je veux bien reprendre ma parfumerie. J'en profiterai pour mettre à jour mes parfums. Et bien sur, vous pouvez assister à la confection.

A voir ce que disent les votes bien sur

Je suis aussi à la recherche d'une jeune et belle assistante (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Conseil
Conseil
Petite Plume


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:29

Dark Moustik a écrit:

Je suis aussi à la recherche d'une jeune et belle assistante (hihi)

Moi, moi! Laughing

Peut-être refonder le Kom Turgo, éventuellement dans la cité de l'air, si les modos et les membres en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
Idrial




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:39

Ce serait sympa de ne pas oublier l'animalerie ! Je trouvais ça super sympathique ( même si je n'y avait pas mis les pieds =/ ). Taranis avait eut une excellente idée d'autant qu'avec toute les cités différentes que l'on a, on pourrait s'amuser sur les espèces animales qu'on y trouverait bounce

Enfin j'dis ça...J'dis rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:18

Boooooooooooooooooon dix jours de votes, c'est plus que suffisant Very Happy

Alors alors, résultats:

    1. Un parc 16%
    2. Une taverne 15%
    3. Une forêt 13%
    4. Un restaurant 9%
    5. Une animalerie 8%
    6. Un fleuriste 7%
    7. Une discothèque 6%
    8. Un musée 6%


Sont retenus pour l'instant : Un parc, Une taverne, Une forêt, Un restaurant, Une animalerie, Un fleuriste

+ Le coin des amoureux, de Dounette.

La hache des nains attend toujours d'être votée comme taverne, avis à son propriétaire Wink
La station de ski attend toujours des précisions, sans quoi l'idée sera d'office rejetée, pour cause de manque de potentiel rpesque.


Voili voilou, motivééééé faut qu'on se bouge =)
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : chine donc qwerty...
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:13

bon ok heu les idees la dessuite ca me vient pas et j'ai pas le temps, laissez moi y reflechir un peu plus et j'edit!!

(c'est vrai que l'idee simple de piste n'est pas super mais attendez... ;P)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:33

Bourde de Sephiiii, et de une ! Very Happy

EDIT Doun's : Euh ... Sephi ? T'a pas oublié de passer par la case âmes damnées ? Nan parce que Ram et moi sommes moyennement, voir pas du tout d'accord avec le principe ... cf Ter Aelis ....


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:37

lol! mea culpa à tout le monde, vot' Sephi il est légèrement stressé, les amis ^^

Bon reprenons, plus correctement et en accord avec nos âmes damnées d'amour =)

Voilà comment on va procéder Wink

Ceux qui ont une proposition de BG pour les thèmes de topics suivant sont conviés à me les présenter. Les villes où se trouveront les lieux sont à votre libre choix, sachez cependant qu'en cas de trop fort déséquilibre entre les diverses zones role play, il reste possible que l'on vous demande de changer. Mais étant donné que nous en sommes au début, c'est peu probable Wink .

Sephiroth a écrit:
Les anciens propriétaires ne sont pas obligés de reprendre leur boutique : les idées appartiennent à tous…
Aussi, il serait bien de réfléchir à un moyen de rendre attractifs vos topics, pour ne pas qu’ils meurent…
Par exemple, les espaces role play pourraient servir à d’autres sections, ou collaborer avec…Ils pourraient également intervenir lors des grands évènements qui font frémir le forum, ou encore, les boutiques pourraient proposer une liste non exhaustive des articles qu’ils ont en rayon, afin de proposer un large choix de cadeaux qui pourraient être offerts pour les anniversaires des membres du forum. Bref, montrez de la motivation, soyez inventifs comme vous savez si bien l’être Wink

Les topics : le coin des amoureux (déjà pris), une taverne, un parc (déjà pris), une forêt, une animalerie, un fleuriste et un restaurant ,... Ceci est une liste non exhaustive, avis à toutes vos idées...(comme la station de ski, n'est-ce pas Vaine? Razz )=)

Voili voilou, Grendelor, quand tu auras un moment, ce serait sympatoche de venir me trouver, on discutera du parc Very Happy

A vos plumes =)
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : chine donc qwerty...
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:04

pour les precision de ma piste de ski j'ai pas encore eu le temps de tout reflechir aujourd'hui (je rapelle que c'est le soir la pour moi^^) j'essaie de te faire ca pour demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:05

Bon, bah je suppose que personne n'a envie de retrouver des topics RP sur Ter Aelis, vu l'absence de propositions ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tàranis Linwëlin




Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:09

Oh que si oh que si!!

En ce qui me concerne, j'aimerais bien reprendre mon animalerie d'Aëringor, sauf si quelqu'un le désire. Auquel cas, je chercherais autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Admin
Admin
Sephiroth


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Sur le forum sinon nulle part.
Loisirs : Lecture, écriture, ordinateur, aider les autres.
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:45

Eh bien, je serais ravi que tu me fasses une suggestion de présentation de ta boutique en prenant en compte les nouveaux facteurs demandés, taranisounette =)

*mouax*
Revenir en haut Aller en bas
Tàranis Linwëlin




Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:18

Woua! Shocked Oulaaaaa, ça va demander un certain travail ça, je m'y colle dès que j'aurais les doigts décongelés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de construction... Empty
MessageSujet: Re: Avis de construction...   Avis de construction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de construction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis à tous.
» Une biblio graphique sa vous tente [AVIS AUX PEINTRES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de transition des Aeringoriens. :: Suggestions :: Les sections que vous aimeriez y retrouver.-
Sauter vers: